Inaugurant son siège, TIMAOC SDI, Groupe ivoirien du secteur de l’Impression, veut accompagner l’Etat avec la création de 300 emplois
A l’occasion de l’inauguration de son nouveau siège, sis à Abidjan-Cocody les 2 Plateaux ENA, le Directeur général de TIMAOC SDI, Expert en solutions digitiques et d’impression, a indiqué le mardi 25 Avril 2023, vouloir accompagner le Gouvernement ivoirien dans sa politique de création d’emplois au profit de la jeunesse.
« Nous nous inscrivons dans la politique du Gouvernement qui est de créer des emplois durables et des champions nationaux. Pour diversifier nos activités, nous avons créé TIMAOC Industrie pour la transformation de produits agricole, et TIMAOC Tour pour tout ce qui est hôtellerie, restauration. Aujourd’hui avec TIMAOC SDI, TIMAOC Industrie et TIMAOC Tour, ce sont plus de 300 emplois que nous allons créer d’ici 2025 », a déclaré Patrick Assi, DG du groupe TIMAOC.
Avec l’ouverture du plus grand showroom de toute l’Afrique de l’Ouest, l’objectif, a-t-il indiqué, est de « contribuer à la diffusion du savoir dans le système éducatif ivoirien ; être le partenaire privilégié de la transformation numérique du secteur de l’imprimerie en Côte d’Ivoire ; être le support des entreprises dans l’innovation et la production de documents de qualité à des coûts incroyablement bas ; être plus proche de ses clients en leur offrant un service de qualité dans les meilleurs délais et dans la plus grande courtoisie, avec un service après-vente ». Pour M. Assi, il s’agit de mieux « comprendre le métier de ses clients » en vue de leur « apporter des solutions adaptées à leurs besoins pour une réelle réduction des charges d’impression ».
Distributeur et représentant officiel et agréé des marque Konica Minolta et Riso deux leaders de solution d’impression, cette société ivoirienne dispose du plus grand showroom avec la plus grande gamme de solutions d’impressions couvrant l’ensemble des besoins des ivoiriens. En la matière, elle accompagne depuis 18 ans d’existence, l’Etat ivoirien dans divers secteurs d’activités, notamment l’éduction nationale, l’enseignement supérieur et bien d’autres.
Fabrice Sposito, DG de Riso France et Mme Guilia Milioto, représentante du CEO de Konica Minolta, ont salué leur représentant pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ils ont réaffirmé leur engagement à accompagner la politique de M. Assi dans la création d’emplois au profit des jeunes ivoiriens comme encouragé par le Gouvernement de Côte d’Ivoire. Notons que du 29 mai au 09 juin prochain, il sera organisé les ‘‘Printing days’’ en vue de mettre en lumière le secteur de l’impression.
Abdel-Habib Dagnogo