Célébration de l’Aïd-El-Fitr à Bouaké: Sidi Touré, Amadou Koné et Assahoré Koné ont prié pour la paix et la cohésion dans le Gbêkê
Le vendredi 21 avril 2023, à l’instar des villes la Côte d’Ivoire, à Bouaké, les autorités et les populations ont célébré la fête de l’Aïd-El-Fitr qui marquait la fin du mois de Ramadan. Cette célébration a été fortement marquée par la présence des ministres Sidi Touré et Amadou Koné, fils de la région, qui avaient à leur côté d’autres, notamment Assahoré Konan Jacques, le maire sortant Djibo Nicolas et le préfet de région, préfet du département de Bouaké, Tuo Fozié.
Ce fut également l’occasion pour ces ministres issus de la région de Gbêkê de saluer le climat de paix, de cohésion et de vivre-ensemble qui y prévaut et ce, grâce à la volonté de l’ensemble des populations. « Heureux d’avoir pu prendre part à la prière de la fin du Ramadan ; Aïd-El-Fitr ce vendredi 21avril 2023, à la grande mosquée de Bouaké en compagnie de mon collègue et frère le ministre des Transports, M. Amadou Koné. Je salue la présence de plusieurs personnalités, notamment le maire de Bouaké M. Nicolas Djibo et M. Jacques Assahoré, Directeur Général du Trésor, venues nous soutenir. L’imam Badjawari Touré, lors de son sermon, a mis l’accent sur l’union et la richesse sociale qui caractérise la Côte d’Ivoire. Nous lui sommes reconnaissants pour ses prières formulées à l’endroit du Président de la République SEM Alassane Ouattara, de tout le Gouvernement mais surtout du pays. Nous ne ménagerons aucun effort pour préserver la paix, la cohésion dans notre belle région », a indiqué Sidi Touré.
Dans le même élan, le ministre Amadou Koné a imagé l’union des enfants de la région par la présence de ses cadres à la grande mosquée autour de la célébration de la fête de fin de Ramadan. « C’est avec joie que j’ai pris part, ce vendredi 21 avril 2023, à la prière de l’Aïd-El-Fitr à la grande mosquée de Bouaké. En compagnie de mes frères et sœurs, cadres et populations de la région de Gbêkê. Et sous l’autorité spirituelle du grand imam Badjawari Touré, nous avons prié et imploré ALLAH Le Tout-Puissant afin qu’il continue de veiller sur la Côte d’Ivoire. Les imams ont aussi et surtout formulé des vœux de santé, de longévité et de succès à l’endroit du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, des membres du Gouvernement et de l’ensemble des habitants de notre cher et beau pays », s’est réjoui le ministre des Transports.
Pour sa part, le député Assahoré Konan Jacques a salué la convivialité qui prévaut dans la région, cela, à travers cette harmonie entre tous les cadres de Gbêkê. « Nous sommes venus faire la prière de ce grand jour qu’est l’Aïd-El-Fitr avec nos parents de Bouaké en particulier et de Gbêkê en général. Au nom du Président de la République Alassane Ouattara, notre patron, j’invite mes parents à cultiver la paix, à encourager la solidarité et à donner la priorité au vivre-ensemble et à la cohésion. Le Président Ouattara est un homme de paix et il se bat pour que tous ses compatriotes vivent en toute quiétude. Nous devons donc l’aider dans ce combat qui vise en réalité, nous-mêmes, notre bien. Je voudrais que tous, nous nous joignions à notre grand imam pour implorer en ce grand jour béni, Dieu Le Tout Puissant, pour qu’il accorde une meilleure santé au Président et lui donne longue vie, afin qu’il puisse continuer ses œuvres de développement au profit des ivoiriens. Continuons à prier pour lui et pour tout le gouvernement qui l’accompagne nuit et jour dans ce train de l’Émergence de la Côte d’Ivoire », a indiqué le DG du Trésor.
Abdel-Habib Dagnogo