Célébration de l’Aïd-El-Fitr : Le Président Ouattara appelle à multiplier les prières pour la paix et la solidarité
Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a pris part le vendredi 21 avril 2023, à la grande mosquée de la Riviera Golfe dans la commune de Cocody, à Abidjan, à la prière de l’Aïd-El-Fitr, qui marque ainsi la fin du mois de Ramadan.
Au termes de cette prière surérogatoire composée de deux rakats (deux unités de prière), le Chef de l’Etat a exhorté les guides religieux musulmans à multiplier les invocations et prières pour la paix, la cohésion et le vivre-ensemble entre les Ivoiriens et tous les peuples qui vivent en Côte d’Ivoire.
Bien avant Alassane Ouattara a tenu à souhaiter une très bonne fête à toute la communauté musulmane.
“Je voudrais dire bonne fête à toutes et à tous et surtout beaucoup de paix, de solidarité, de partage entre tous les ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire”, a souhaité le Président Ouattara.
Le Chef de l’Etat a par ailleurs, exprimé sa joie de savoir que cette année 2023, la Pâques et le Ramadan se sont tenus pratiquement à la même période. Toute chose qui, a-t-il souligné devrait permettre que “toutes les prières soient reçues et que la Côte d’Ivoire continue dans la paix et la solidarité”.
Abdel-Habib Dagnogo