Gbêkê/Régionales : Le Ministre Sidi Touré s’engage pour la victoire d’Assahoré Konan Jacques
C’est désormais officiel ! Assahoré Konan Jacques est le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) désigné par le Président Alassane Ouattara. Il défendra les couleurs du parti au pouvoir aux élections régionales dans le Gbêkê. Et pour la victoire des Houphouétistes dans cette région, il vient de bénéficier de l’engagement sans condition du Ministre Sidi Touré, également membre du Directoire du parti. Qui, en bon et discipliné militant, soucieux de la cohésion au sein de sa famille politique, a entendu matérialiser la solidarité agissante prônée par le Président Ouattara à l’égard du candidat désigné. Le faisant, Sidi Touré vient traduire également son attachement aux valeurs qui sous-tendent la mise en évidence des intérêts du parti, le RHDP mais aussi, son soutien à un frère, un fils de la région à laquelle tous deux appartiennent. Il a donc reçu, à cet effet, à son cabinet sis à Abidjan-Plateau, le candidat Assahoré Konan Jacques venu lui traduire également sa reconnaissance pour le soutien dont il va bénéficier tout au long de cette nouvelle aventure.
« J’ai décidé d’apporter mon soutien total ainsi que celui de mon cabinet politique à Assahoré Konan Jacques, candidat du RHDP pour les régionales dans le Gbêkê. Ce jeudi 20 avril 2023, j’ai remis officiellement ma contribution pour la campagne et la victoire écrasante de notre candidat. Surpris par cet engagement à ses côtés au lendemain de la publication de la liste des candidats retenus pour les prochaines échéances électorales, M. Assahoré a dit mesurer la portée de mon engagement et fera tout pour l’honorer », indiqué Sidi Touré.
Il a par ailleurs dit l’avoir « rassuré de la mise à disposition de tout son cabinet politique, représenté dans tout le Gbêkê pour l’accompagner ».
« C’est dans l’union que nous donnerons la victoire au Président de notre parti, Alassane Ouattara », a réaffirmé au candidat Assahoré le ministre Sidi Touré.
A son tour, le candidat du RHDP s’est dit très heureux et reconnaissant de ce soutien très important et décisif du ministre en sa faveur .
« A la suite de ma désignation comme candidat de notre parti pour les prochaines élections régionales dans le Gbêkê, le Ministre Sidi TOURE, fils de la région m’a reçu en audience ce jeudi 20 avril 2023. En présence de l’ensemble de son cabinet politique, il m’a adressé ses vives félicitations et m’a exprimé sa disponibilité à m’accompagner pour relever ce défi. Je lui ai à mon tour exprimé ma reconnaissance pour ce soutien décisif qui scelle l’unité des fils et fille du Gbêkê tel que nous le recommande le Président Alassane Ouattara », a souligné Assahoré Konan Jacques.
Tous deux fils de la région de Gbêkê, le Ministre Sidi Touré et son frère Assahoré Konan Jacques ont réaffirmé leur engagement commun à œuvrer pour le développement de Gbêkê afin d’offrir le meilleur à leurs populations.
Notons que le Ministre Sidi Touré est le premier des cadres de la région à avoir exprimé et apporté son soutien au candidat du parti, ce, au lendemain même de la publication de la liste des candidats retenus pour défendre les couleurs du RHDP.
Abdel-Habib Dagnogo