Yopougon / Municipales 2023: Rémy Athacou veut apporter son savoir-faire à la Commune
L’année 2023 est une année électorale à double enjeux. D’une part, nous avons les élections municipales qui permettrons aux uns de s’affirmer et, d’autre part les régionales qui donneront aux partis gagnants les moyens de regarder droit vers la présidentielle de 2025. Ces deux scrutins sont d’une importance capitale pour tous les partis politiques dont les candidats seront dignement représentés.
Au-delà des partis politiques, des hommes et femmes veulent eux aussi, apporter leur expérience, savoir-faire à leur pays, précisément dans leurs localités. Comme les grands partis, plusieurs candidats ambitieux ont aussi leur opinion sur la situation qui prévaut. C’est le cas de l’homme politique, Remy Athacou, résident aux USA qui depuis plus d’un mois se distingue par ses écrits, ses projets, ses propositions et ses idées.
Cet ivoirien, expert en informatique revient avec des idées neuves pour les populations de Yopougon. Le Dr Remy Athacou œuvre depuis des années pour le développement de la commune de Yopougon. Il milite en faveur du mieux-être de sa commune.
Il entend, s’il est élu, bien évidemment à continuer l’informatisation du système administratif ivoirien à l’instar des grands pays du monde. Pour le Dr Remy Athacou, les communes doivent jouer leur rôle dans le développement des villes. Les maires doivent être les premiers acteurs à implémenter la construction d’infrastructures vitales pour le pays.
Avec l’informatisation générale de l’administration, le Dr Remy Athacou voudrait aussi permettre la formation de tout le personnel municipal dans la maitrise des logiciels bureautiques de base. En dehors des débats et des considérations idéologiques, ces élections sont les premières du genre qui seront aussi âprement disputées depuis celles de 2010.
En regardant sur l’ensemble de l’échiquier politique ivoirien, on constate que les plus grands partis politiques se donneront rendez-vous avant 2025.
HG