Santé/Exercice de la Profession de médecin : Le Gouvernement adopte de nouvelles dispositions
Au terme du Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 19 avril, à Abidjan-Plateau, le porte-parole du Gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly, a annoncé l’adoption d’un « décret portant exercice de la médecine ». L’objectif, a-t-il relevé, « vise à regrouper en un dispositif unique les dispositions qui existaient en matière de médecine dans la législation nationale, les actualiser au regard des exigences internationales de la santé publique en vue de créer des meilleures conditions d’exercice de la médecine dans notre pays ».
Le porte-parole du Gouvernement a indiqué que « ce dispositif détermine les principes fondamentaux d’exercice de la médecine en Côte d’Ivoire, et spécifie les qualifications ainsi que les compétences requises pour exercer la profession de médecin, tant dans le secteur public que dans le secteur privé ».
Toutefois, Amadou Coulibaly a souligné que le gouvernement « concède à l’ordre des médecins son rôle de garant de la moralité professionnelle par le contrôle et de l’exercice de la profession ».
Abdel-Habib Dagnogo