Régionales et municipales 2023 : La date des élections fixée au samedi 02 septembre prochain
Un Conseil des ministres, présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’est tenu ce mercredi 19 avril, à Abidjan-Plateau. Au terme dudit Conseil des ministres, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du Gouvernement, a annoncé que la date des élections régionales et municipales est fixée au samedi 02 septembre 2023.
« Le Conseil a adopté un décret portant convocation des collèges électoraux pour les élections des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux en 2023 », a déclaré le ministre Amadou Coulibaly.
Le porte-parole du Gouvernement a expliqué que ‘‘ce décret convoque les collèges électoraux à la date du samedi 02 septembre 2023 en vue de l’élection des conseillers régionaux et conseillers municipaux’’.
Il a rappelé que cette date a été indiquée par le Gouvernement ‘‘sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), conformément à la législation électorale nationale’’. Puis de préciser que ‘‘le scrutin sera ouvert dès 08H 00 et clos à 18H 00’’.
Ces consultations pour les conseils régionaux et municipaux viennent clore la série des élections, après celles du président de la République tenu en octobre 2020 et des députés en 2021.
Abdel-Habib Dagnogo