Ramadan et fête de Pâques : Le Vice-Président Tiémoko Meyliet offre 30 millions de vivres et non vivres aux populations de Niakara
La grande Coordination des Cadres du département de Niakaramadougou avec à sa tête Ouattara Sié Abou, a procédé le dimanche 09 avril 2023, à la remise de don de vivres aux populations de leur département (Tafiré, Badikaha et Niédiékaha). Cette initiative vise à assister leurs populations, à l’occasion du Ramadan et de la Pâques. Ces dons sont composés de riz, des pâtes, du sucre, le tout pour un total de 25 tonnes, et de non vivres composés de 75 Corans et 20 tapis de prières, pour une valeur numéraire d’environ 30 millions FCFA.
« Avec à notre tête M. le Vice-Président, nous sommes venus apporter notre modeste contribution à nos parents. Quel que soit leur religion. Parce que Dieu même a dit, partagez le peu que vous avez. Si vous n’apprenez pas à partager le peu, vous n’arriverez pas à partager lorsque ça sera beaucoup. C’est au nom de cette solidarité confessionnelle également que nous nous sommes inscrits dans la logique, au cours du Ramadan, à nos frères religieux, puisque nous sommes dans un mois de partage, de solidarité, de cohésion. Des valeurs auxquelles tient notre aîné le vice-président », a précisé le DG des impôts.
Remettant ces vivres et non vivres à leurs parents au nom du Vice-Président le président des cadres du département de Niakara, Ouattara Sié Abou, a appelé les populations à cultiver l’union, la paix, la cohésion, le vivre-ensemble et surtout la solidarité. Il a souligné que leur aîné Tiémoko Meyliet Koné, également natif de Tafiré, a insisté sur la paix et la solidarité parce que « c’est à travers ce comportement que le pays Tagbana connaîtra le développement ». « L’occasion est belle pour rappeler tout le monde à la cohésion, à la solidarité, à l’union, car c’est avec ça que nous allons réussir. C’est ensemble que nous réussirons ce défi de développer notre région, partant de notre département de Niakara », a-t-il insisté au nom de son aîné Tiémoko Meyliet Koné.
Président du Comité d’Organisation, le maire de Tafiré Coulibaly Soukalo dit Charles Sanga a insisté sur l’entente entre les jeunes. « Vous êtes ceux qui nous accompagnez aujourd’hui et vous êtes ceux sur qui nous comptons pour perpétuer cette union des cadres jusqu’à la fin des temps ».
Alpha Kéita, dans le Hambol