Floorball/ 2e et 3e journée : Le président Wadja se dit satisfait du niveau des équipes
La 2e et la 3e journée du championnat national de flooorball se sont déroulées dans la même journée du samedi 8 avril 2023. Le palais des sports de Treichville a été le cadre qui abritait ces compétitions. Le patron de cette faîtière n’a pas caché ses émotions de satisfaction en fin de la double journée de ce championnat national. Sachant que la combinaison de ces 2 journées répondait bien à un besoin spécifique. A en croire Wadja Marcel, le président de la fédération ivoirienne de Flooorball, cette compilation de journée est faite par contrainte de temps de préparation des athlètes aux regards des nombreux défis à relever dans l’élan de l’écoulement des perspectives de la saison 2023.
« Cette combinaison est faite par contrainte. C’est pour mettre les enfants en condition sous pression. Vu que nous avons des échéances et une compétition internationale africaine très bientôt. Il était donc important de combiner ces journées afin de mettre les athlètes en condition réelle de compétition ». Les équipes féminines comme masculines ne se sont pas empêchées de répondre présente. A l’issue de ces journées, l’on peut librement dire que désormais, toutes les équipes se valent.
Ce fait se justifie le niveau des matchs hautement qualifiés. Au point où Davidade et ses coéquipiers de Saint-Bernard, champion en titre et triple Champion de Côte d’Ivoire ont eu du pain sur la planche à renverser leur adversaire lors du match comptant pour la 3e journée 1-0. A noter cependant, que Saint-Bernard avait neutralisé son adversaire de la 2e journée, Nordique 5-00. Chacune des équipes s’est vendue chère face à son adversaire.
Le patron du Foorball n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour le niveau rassurant des équipes capables de représenter la Côte d’Ivoire à l’international. « Le niveau est vraiment élevé, les joueurs ont vraiment du talent. On note une très grande progression au niveau des athlètes », s’est-il réjoui avant de mentionner tout de même qu’il reste du travail à faire au niveau de la performance et de la condition physique individuelle des floorballeurs.
La 4e et la 5e journée ont lieu le 29 avril prochain au palais des sports de Treichville. Quant à la 6e journée, elle se déroulera le 6 mai 2023 toujours dans les locaux du palais des sports. La grande finale aura lieu le 20 mai 2023 à Agora dans la commune de Kouamassi.
Sidoine Koffi