En tournée politique dans la sous-préfecture de Raviart, Ahoussou Kouadio Jeannot : « Il faut reconstituer le patrimoine politique du Président Houphouët-Boigny »
Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a annoncé samedi 08 avril 2023, sa candidature pour les élections régionales, à ses parents de Nieniekro, une localité située dans la sous-préfecture de Raviart
Liesse populaire pour Jeannot Ahoussou Kouadio à Nieniekro, dans le canton N’gban-kasse. Samedi veille de pâque, a été la date choisie par le président de la chambre haute, pour communier avec ses parents. Après avoir passé, le réveillon de la Saint-Sylvestre le 31 décembre 2022 avec ceux-ci, la fête de la résurrection du Christ sauveur, a été aussi l’occasion pour le leader de la zone, d’asseoir avec les populations, des stratégies de développement.
Afin d’améliorer leur bien-être. Prenant la parole après les civilités, Jeannot Ahoussou Kouadio, a indiqué la priorité des priorités, pour ses parents N’Gban , au-delà de l’aspect festif : » la fête de pâque n’a pas seulement une dimension festive, elle a aussi une dimension économique. Nous profitons de ce rassemblement de tous les enfants de ce village, pour lancer les mots d’ordres de développement économique, de mise sur pied de mutuelles de développement et de créer la cohésion sociale. La côte d’ivoire a véritablement retrouvé la paix. Entrons dans la vision du président Alassane Ouattara, c’est à dire, construire une côte d’ivoire solide, forte, dans tous ses compartiments ». A lancé d’entrée, l’ex locataire de la primature.
Poursuivant son adresse, il a abordé au second plan, sa candidature concernant les régionales. L’hôte du jour, a mentionné devant tous, que ladite candidature se veut, celle qui rassemble les filles et fils de la région, Issus de toutes chapelles politiques : » En ce qui concerne ma candidature pour les élections régionales à venir, j’ai demandé à tout le monde et j’ai appelé mes frères du PDCI-RDA de venir me rejoindre. Car je suis une icône du PDCI-RDA. Dans l’histoire récente de la côte d’ivoire, on m’a vu sur tous les fronts. Mais à tout moment, il faut savoir oser. Oser le changement positif « . Et d’ajouter » on ne peut pas vivre dans l’histoire. L’histoire est bien certes, mais il faut se projeter dans l’avenir, dans d’autres paradigmes » A t-il déclaré.
Une côte d’ivoire prospère, solidaire et émergente, passe nécessairement par l’effort conjugué de ses fils réunis. L’avait signifié Jeannot Ahoussou. Avant d’appeler à la reconstruction de l’œuvre politique du président Houphouët-Boigny, à travers l’union RHDP et PDCI-RDA. D’où l’invite à l’intégration de la grande famille politique des Houphouetistes : » nous sommes du RHDP et le Rhdp est dans la philosophie du président Houphouët-Boigny. Nous devons donc, reconstituer le patrimoine politique du président Houphouët. C’est un devoir. Et ce devoir appelle des concessions, des renoncements, oublier nos orgueils, oublier nos passés et petits conflits. En regardant l’intérêt national de la côte d’ivoire, » a-t-il souligné. L’extension du foyer polyvalent de Nieniekro, construit depuis plus de 15 ans, la construction d’un dispensaire, dont les travaux démarreront en juin, ont été des sujets préoccupants au cours des retrouvailles. Le séjour Pascal dans le plus gros village du canton N’Gban-Kassé (6000 habitants), fut enrichissant pour le président du sénat.
Joseph kouakou, envoyé spécial à Raviart