Gbêkê/Ramadan : Le ministre Sidi Touré fait don de 20 tonnes de vivres à la communauté musulmane
L’Imam principal de la grande mosquée de Bouaké, El Adj Badjawari Touré, a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude ainsi que celles de la communauté musulmane de la région de Gbêkê au ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré.
L’Imam Badjawari Touré a salué, le vendredi 07 avril 2023, à sa juste valeur, ces nombreux dons de vivres, 20 tonnes au total, du ministre Sidi Touré qu’il a réceptionné dans les locaux de la grande mosquée de Bouaké.
L’homme de Dieu a insisté sur le fait que ces vivres soulageront toute la communauté musulmane, plus particulièrement les familles démunie.
Fils de la région de Gbêkê, le ministre a confié que sa solidarité et son soutien aux différentes communautés religieuses de la région en cette période de pénitence et de recueillement spirituel ne pouvais manquer. Ainsi, après la communauté chrétienne catholique, ce fut au tour de la communauté musulmane de bénéficier de ce soutien de leur fils, le ministre Sidi Touré.
“Ce Vendredi 07 Avril 2023, ce fût au tour de la communauté musulmane de Gbêkê de bénéficier du soutien du ministre Sidi Touré pour le Ramadan. Par la Grâce d’ALLAH, il a pu leur offrir environ 20 tonnes de vivres; composés de riz et de sucre”, a indiqué le ministre sur son compte officiel Facebook.
Ces vivres composés de riz, de pâtes alimentaires, de sucre et de lait ont été remis par Mé Kouamé Martial, proche collaborateur et émissaire du ministre Sidi Touré auprès de l’Imama de la région de Gbêkê.
“Grand Merci à “mon père” le grand Imam Badjawari Touré qui a réceptionné lui-même le don et formulé des prières à mon endroit et à celui de mes collaborateurs, conduit par mon directeur de cabinet politique, le Colonel major Mé Martial”, a-t-il ajouté.
Sidi Touré s’est réjoui de ce que “les bénéficiaires que sont : les mosquées,
les communautés, les grandes familles, les associations de femmes et de jeunes, et les personnes vulnérables pourront poursuivre le jeûne du Ramadan par la Grâce de Dieu”.
Abdel-Habib Dagnogo