Célébration de la journée internationale de l’autisme : Sinfra, ville-hôte
La commémoration de la date du 02 avril, marquant la journée internationale de l’autisme, sera célébrée demain dimanche, avec faste, à Sinfra. Cité cosmopolite, située en plein cœur de la région de la Marahoué.
Le ministre de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Épiphane Zoro BI Ballo , parrainera, dimanche 02 avril, les journées dédiées à l’autisme.
Des dispositions pratiques, ont été prises, pour assurer une meilleure organisation des festivités, qui s’annoncent riches en émotions et en couleur. « Ensemble dessinons le portrait de l’autisme », une problématique qui sera traitée au cours de cet événement.
Au menu des festivités, sont inscrits : un gigantesque défilé, dont le départ sera donné, à la préfecture de la ville jusqu’à la place publique du quartier Bouafla. Du Maracana, ainsi que les spectacles des majorettes sont également prévus.
L’autisme qui provoque le handicap chez les enfants âgés de 0 à 6 ans, présentant, ou susceptibles de présenter ; un retard psychomoteur des troubles sensoriels, neuromoteur, doit être une question d’actualité pendant ces moments de retrouvailles, pour être traité avec une attention particulière. C’est à cela que, s’attellera, l’équipe du centre d’action psychosociale de l’enfant (CAMPSE), que coordonne Mme Yala Touré, épouse Tiefolo, directrice de ladite structure.
Joseph kouakou