Cacao : Le prix de la campagne intermédiaire 2023 fixé à 900FCFA/kg
Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a officiellement annoncé le vendredi 31 mars 2023 à Abidjan le prix de commercialisation de la campagne intermédiaire de cacao fixé à 900 FCFA/kg comme celui de la campagne principale.
La campagne intermédiaire de commercialisation du cacao qui s’ouvre ce samedi 1er avril sur toute l’étendue du territoire national est celle qui court jusqu’au 30 septembre, elle est généralement appelée période de ‘’la petite campagne’’.
Généralement, le prix de commercialisation du cacao de la campagne intermédiaire est inférieur à celui de la campagne principale. Mais pour cette année, le prix a été maintenu à 900 FCFA/kg comme celui de la campagne principale et il est en hausse de 75 FCFA/kg par rapport à celui de l’année dernière.
Pour le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture Adjoumani, en fixant le prix de 900 FCFA/kg, c’est à un sacrifice que le chef de l’état consent pour le plus grand bonheur des producteurs.
Etaient présents à cette conférence de presse qui s’est tenue au sein du conseil du café-cacao (CCC), le président du conseil d’administration de la structure de la régulation de la filière, Siaka Minayaha Coulibaly et le directeur général, Yves Brahima Koné.