4ème pont, Sortie Est et Ouest d’Abidjan, Y4, etc : Les chantiers seront achevés avant la CAN 2023, rassure le PTUA
Les Côte d’Ivoire abritera du 13 janvier au 11 février prochain, la 34ème édition de la CAN. Afin d’offrir de meilleures commodités aux participants de ce rendez-vous continental, des travaux sont engagés dans plusieurs domaines
Au niveau routier, des chantiers sont en cours dont ceux réalisés dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA). Une délégation de l’Union des villes et communes (UVICOCI) a visité jeudi 30 mars, certains de ces projets afin de s’imprégner de leur avancement. La délégation conduite par l’Honorable Ouattara Brahima, 4ème adjoint au maire de la commune d’Abobo est repartie satisfaite, après être passée par les chantiers de Sortie Ouest et Est d’Abidjan, le lot 2 de la voie de contournement ou Y4 et le 4ème pont.
Le dernier chantier cité qui connait un taux de réalisation de 74%, sera ouvert à la circulation le 31 juillet et permettra d’absorber 40% des 120 mille véhicules/jour, en circulation sur l’autoroute du Nord, entre Adjamé et Yopougon, a annoncé le Coordonnateur adjoint du projet, Dosso Aboubacar. Aussi, la Sortie Ouest et Est ainsi que la section d’aménagement de la voie de contournement d’Abidjan ou Y4, entre Alépé et Anyama, en passant par Abobo, sont respectivement réalisées à 80%, 75% et 73%.
Tout ceci permet au PTUA, par la voix de son coordonnateur adjoint, de soutenir avec assurance que ces différents ouvrages seront prêts avant la compétition continentale ; précisément, avant le mois de décembre de l’année en cours. Il a néanmoins souhaité que les premiers magistrats plaident auprès de leur administré respectif afin qu’ils soient « encore » patients pour des travaux qui sont « quasiment » à leur fin. « Nous partons satisfaits. Parce que, nous pouvons rassurer nos administrés du taux d’avancement de ces travaux ». Il se réjouit de la fluidité routière, de l’amélioration des conditions de mobilité et de la productivité des populations, à venir.
Mathias Kouamé