Amélioration des infrastructures : Le V-P Tiémoko Meyliet rend hommage au Président Ouattara
Le Vice-président de la République a procédé, le lundi 27 mars dernier, à l’inauguration des nouveaux locaux flambants neufs du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, sis Abidjan-Plateau. Tiémoko Meyliet Koné a, une fois de plus, saisi cette occasion pour louer les actions du président de la République, Alassane Ouattara, qui, depuis son accession à la magistrature suprême, ne ménage aucun effort pour doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures modernes. Afin d’améliorer les conditions de travail des serviteurs de l’Etat, lesquels pourront en retour offrir de meilleurs services à leurs usagers.
« C’est un évènement qui m’amène à rendre hommage au président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour ses actions visant à moderniser le patrimoine bâti de l’Etat. L’édification de ce bel édifice témoigne de la bienveillance du Chef de l’Etat envers ceux qui organisent la surveillance du territoire, et veillent sur la sécurité des populations au quotidien. Des locaux très modernes qui doivent donc leur existence à l’attention particulière qu’il accorde à ce Ministère de souveraineté, dans sa charge régalienne de sécurisation des biens et des personnes et d’administration du territoire », a-t-il salué l’œuvre titanesque du Président Ouattara.
Par ailleurs, Tiémoko Meyliet Koné a indiqué que le Chef de l’Etat a toujours su faire confiance au secteur privé ivoirien, quand il s’agit de réaliser des ouvrages au profit des populations ivoiriennes. C’est pourquoi, il a toujours fait dudit secteur un levier important dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire. « Cet ouvrage est aussi le résultat d’une approche, à savoir celle de privilégier le partenariat gagnant entre le secteur Public et le secteur Privé. Un partenariat qui met en exergue l’expertise ivoirienne en matière de BTP, favorise l’Emploi ainsi que la redistribution des richesses ; des thématiques chères à Monsieur le Président de la République. C’est le moment pour moi d’adresser mes vives félicitations à toutes les entités publiques, parapubliques et privées, qui ont contribué à la réalisation de cet important projet, notamment l’entreprise PFO Africa et le BNETD », a souligné le Vice-Président.
Abdel-Habib Dagnogo