A la présentation de l’évêque de Yamoussoukro aux fidèles de Raviart /Jeannot Ahoussou : « La cité entend contribuer au rayonnement de l’église catholique »
Le nouvel évêque du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Joseph Aka, a été présenté, dimanche 26 mars 2023, aux fidèles catholiques de la paroisse St Pierre de Raviart. Et ce, lors de la célébration de la dominicale.
Joseph Aka, évêque du diocèse de Yamoussoukro, a effectué sa première sortie apostolique, dimanche 26 mars à Raviart, la cité mariale. Après son ordination épiscopale ; le ministre de Jésus-Christ, pour le 5e dimanche de Carême de l’année A, a dit la messe, en présence du président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, des élus et cadres de la région. Pour cette célébration eucharistique, un thème a été décortiqué. A savoir : « Dieu est le seigneur et la vie ».
Dans son homélie, Mgr Joseph Aka, a appelé les fidèles de Raviart, à la repentance, au pardon et à la foi en Jésus Christ sauveur de l’humanité. Pour cette période du jeun chrétien, sans la foi et la prière, les resteront vaines, a prêché, le premier responsable du diocèse de Yamoussoukro. Répondant aux préoccupations des hommes des médias, à la sortie de la messe ; l’évêque célébrant a déclaré ceci : « Ce qui m’a été donné de constater pendant l’accueil et aussi pendant la célébration, je peux confirmer que, à Raviart, il y a des femmes et des hommes de foi. Mon rôle est de prier pour cette cité, de sorte que, la charité fraternelle soit vécue pleinement dans toutes les communautés », a-t-il confié.
Prenant à son tour la parole, le président de la chambre haute, du parlement ivoirien, a dit sa joie d’accueillir, pour sa première sortie, l’évêque de Yamoussoukro : « Nous sommes dans la joie, parce que, l’œuvre de Dieu est éternelle. Pour l’envoyé du Pape, qui marche dans les pas de Saint-Pierre, pour contribuer à élargir les chemins tracés par ses prédécesseurs, qui sont venus visiter Raviart, nous va droit au cœur. Dans cette contrée du pays baoulé, Raviart avec le sanctuaire marial, entend contribuer au rayonnement de l’église catholique. Par la foi, la prière. Car le prince de la paix c’est Jésus Christ », a laissé entendre, le leader de la zone.
Joseph kouakou, envoyé spécial à Raviart