Régionales 2023 : Le peuple N’Zipli accorde son onction à Jeannot Ahoussou Kouadio
Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, en visite à molonouble, localité située dans le département de Didiévi, le samedi 25 mars 2023, été accueilli en triomphe par les populations. Lui exprimant ainsi, eur attachement pour total, dans l’œuvre de développement qu’il accompli au quotidien.
Venues des quarante-trois (43) villages, de la sous-préfecture de Molonoublé, les populations N’Zipli, ont communié dans l’allégresse, avec le président du sénat, leur hôte de marque. Les sujets ébauchés au menu des retrouvailles : paix, cohésion sociale et projets de développement. Pour la sous-préfecture citée plus haut, qui entend refaire son retard, en matière de développement, a mis en lumière, l’Union des filles et fils du canton N’zipli. Le concept » le développement n’a pas de couleur », a été leitmotiv des populations, tout le long des échanges, qui ont eu lieu, à la place publique de Molonoublé. Cadres jeunes et vieux, de différentes chapelles politiques, ont abordé la tunique du développement.
Des grands chantiers pour sortir cette zone de l’ornière, ont été annoncé par le président du sénat. Cette tribune, a été l’occasion pour l’ex premier ministre, Jeannot Ahoussou Kouadio, d’annoncer à ses parents, sa candidature à l’élection du conseil régional du Bélier. Une nouvelle bien accueillie par les siens, qui lui ont également, exprimé leur soutien indéfectible. Une décision, que les populations ont qualifié de salutaire, dans la marche vers la prospérité, du canton. L’avait signalé le président du comité d’organisation, Koffi Koffi Séraphin. Avant d’appeler les uns et les autres, à accorder leurs suffrages au candidat Jeannot Ahoussou Kouadio, pour les joutes futures.
Le président de la chambre haute, a exhorté, au cours de ce rassemblement, ses parents à la paix et au vivre ensemble, gage de toute réussite. » Je suis candidat, pour les élections, du conseil régional du Bélier. Je suis le candidat de la paix et du développement. Entreront la hache de guerre, et avançons. Je vais gagner ces élections, pour que vous les jeunes cadres, puissiez diriger avec brio, cet instrument de développement. Nous autres, avons déjà fait nos preuves, en la matière. C’est ensemble que, nous développerons notre région. Soyons unis « a conseillé l’ex président du conseil régional du Bélier. Plusieurs doléances, dans divers domaines activités, ont été exprimées à l’invité du jour. Aux côtés du président du sénat, l’on pourrait noter la présence des cadres du grand centre.
Joseph Kouakou, Envoyé spécial à Molonoublé