Attecoubé/Raccordement en eau potable: 2500 ménages expriment leur reconnaissance à Djama Dibi Antoine
2500 ménages d’Attecoubé bénéficient depuis la fin de l’année de 2022 de l’eau potable. Et ce, grâce à l’aide de M. Djama Dibi Antoine, conseiller du Premier ministre Jérôme Patrick Achi. Cet important acte humanitaire a d’ailleurs été salué par les populations de cette commune, samedi dernier à la place Kourouba de Mossikro. C’était au cours d’une cérémonie dite de remerciement. En présence de plusieurs chefs traditionnels et communautaires, de guides religieux, d’associations de femmes et de jeunes, Mme Koné Aïcha a, au nom des populations bénéficiaires rendu un vibrant hommage au donateur.
« A compter de ce jour, vous êtes pour nous un véritable acteur de développement. C’est pourquoi toutes les familles à qui vous permettez de bénéficier de l’eau potable, celles à qui vous avez permis d’avoir de la joie dans d’autres circonstances aimeraient vous traduire leur infinie gratitude et vous exprimer leur soutien indéfectible dans toutes vos activités », a-t-elle confié au conseiller du chef du gouvernement, parrain de cette cérémonie de reconnaissance.
Mme Koné Aïcha n’a pas manqué de saluer M. Djama Dibi pour l’envoi des Imams à la Mecque lors du Hadj 2022, des kits alimentaires offerts aux communautés musulmanes et chrétiennes pour leur permettre de faire le carême et jeûne. Elle a mentionné également les différents arbres de Noël organisés depuis quelques temps pour les enfants de la commune et les fêtes en l’honneur des femmes. Tous ces gestes de générosité ont aussi été relevés par les Imans, des chefs de communauté de Santé 3.
Ils ont promis un accompagnement au moment venu à leur bienfaiteur qui très heureux des prières formulées à son endroit tant par les Imams que les pasteurs a promis continuer à apporter son soutien total à la population d’Attécoubé. « Je suis fils de Locodjro. Je connais vos difficultés. Je prends l’engagement de trouver une solution à chacun de vos problèmes. Mais c’est ensemble que nous allons y parvenir », a précisé M. Djama. Il a demandé aux chefs de communauté, aux guides religieux, aux femmes et aux jeunes de continuer de prier pour lui.
» J’ai plus que besoin de vos prières. Ces prières, j’en suis certain me permettront de trouver les moyens pour résoudre toutes les difficultés qui se présenteront à nous » , a-t-il souhaité. Le collaborateur du Premier ministre a promis également accentuer ces actes humanitaires pour le bonheur de »ses parents » d’Attécoubé.
Hilaire Gueby