Abobo/Consultation foraine : Le CHR apporte l’hôpital auprès des populations
Le centre hospitalier régional (CHR) d’Abobo couvrant les communes d’Abobo, Koumassi, Anyama, Adzopé et Alépé a décidé de s’approcher de sa population cible en vue d’adresser les problèmes de santé de celle-ci, dans un meilleur délai. À cet effet, le samedi 18 mars dernier, ce CHR a déployé, ses personnels à Abobo, au quartier »Ile verte ». Cela, dans le cadre de la première édition de son opération dénommée »Consultation foraine ».
Il s’agit pour ce centre hospitalier, de quitter ses locaux pour se rendre dans un espace bien donné avec tous ses services pour soigner la population. Ainsi la présente édition de cette opération a consisté à offrir les services de consultation prénatale, de vaccination contre le diabète, le paludisme, la covid -19 et bien d’autres à la population de cette partie de la ville. Sortie en grand dès les premières heures de la journée, la cible de cette opération a pu bénéficier gracieusement, de l’ensemble de ces services ainsi que les médicaments pharmaceutiques.
La Directrice générale du CHR, Dr Fondio épouse Tan Nathalie s’est réjouie de la plus forte mobilisation et de l’accueil à leur réserver par la population. Satisfaite du succès de cette première édition, Dr Fondio a promis apporter le secours à toute la population de sa zone de couverture.
La municipalité représentée par le 6e adjoint au Maire, Kpan Georges, a félicité la Directrice du CHR et l’ensemble du corps médical pour cette action. Cependant, l’adjoint au maire a encouragé le personnel de la santé à plus de professionnalisme dans leur travail afin de fournir des services de qualité à la population. Il a promis au nom de Kandia Camara, Ministre d’Etat et Maire d’Abobo un appui financier et matériel au centre hospitalier régional d’Abobo pour que de telles actions qui rentrent dans la vision de protection de la population de la Mairie.
W. DeBongo