Vie associative dans le Loh-Djiboua: L’Investiture de Nancy Lobéa réunit toutes les sensibilités politiques de la région
Elue l’année dernière présidente de l’Association des filles du Loh-Djiboua (AF-LD), Nancy Lobéa Christelle originaire du département de Lakota, précisément du canton Diéko, a été investie, récemment à Abidjan-Yopougon. Cette cérémonie qui a eu l’allure d’une fête populaire a rassemblée plusieurs cadres et responsables des partis politique de la région. Le député, Auguste Dago du PPA-CI, Philipe Kragbé, 1er vice-président du Conseil régional de Divo, et responsable de la jeunesse du RHDP au plan national, Marcel Godi du COJEP, Félicité Napla Epouse Boka, responsable au niveau du parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI.
Ces personnalités qui militent chacune dans leur formation politique ont tenu à manifester leur amour pour la région en répondant à l’invitation de l’AF-LD. Elles ont appelé les enfants de la région à la cohésion sociale. Car, diront-ils, malgré la diversité des partis politiques dans la région, le Loh-Djiboua reste le berceau de tous. Douto Dominique Dadié, chef, des chefs Dida du district d’Abidjan a salué l’initiative des filles qui, selon lui, a manqué à beaucoup de générations dans la marche vers le développement de la région. « Vous avez la bénédiction de vos parents que nous sommes. C’est noble de fédérer les forces pour mieux agir et efficacement dans la région. Seul, on ne peut aller loin. Dieu est avec vous et nous sommes à votre disposition », a indiqué le Chef des dida du district d’Abidjan. Après son investiture elle a appelé ses sœurs à l’union qui fera la force de cette organisation régionale féminine.
« Nous devons être une et indivisible les filles. Chères sœurs je le dis tjrs et je vais encore le répéter aujourd’hui : Ce qui nous unit doit être plus fort que ce qui nous divise. De grands défis nous attendent et c’est ensemble dans la discipline, la rigueur et la solidarité que nous allons y arriver », a-t-elle fait savoir.
Cette fête a réuni plusieurs centaines de filles des différentes sous-préfecture de la région qui compte 3 départements ; Divo, chef-lieu de région, Guitry et Lakota.
HG.