Conseil des Ministres/CMU : La cardiologie, la diabétologie, l’anesthésie et la réanimation intègrent l’offre de soins
Les pathologies prises en compte par la Couverture maladie universelle ont été renforcées avec de nouvelles spécialités. Au terme du Conseil des ministres du mercredi 22 mars 2023, le porte-parole du Gouvernement a indiqué que le Conseil a adopté un décret fixant les spécialités médicales, les actes de médecine, de biologie et les classes thérapeutiques des produits pharmaceutiques garantis par la Couverture maladie universelle.
« Ainsi a été intégré à la liste des affections des spécialités telles que la cardiologie, la diabétologie, l’anesthésie et la réanimation. De même la liste des classes thérapeutiques des produits pharmaceutiques garantis par la CMU a été actualisée, en lien avec les pathologies des spécialités ajoutées », a annoncé le ministre de la Communication et de l’Economie numérique.
En outre, il a fait savoir que ‘‘les actes garantis par la CMU ont également évolué en nombre, et sont étendus à ceux pratiqués par les infirmiers et les sages-femmes ». Selon Amadou Coulibaly, « ce décret actualise et enrichit la liste des prestations garanties par la CMU en élargissant l’offre des soins aux assurés ».
Abdel-Habib Dagnogo