Service Civique National: Le recrutement du Chef de Centre de Bouaké lancé
Dans un communiqué rendu public et dont le quotidien ‘‘Le Mandat’’ a reçu copie le lundi 20 mars 2023, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a lancé un appel à candidature visant à recruter pour l’Office du Service Civique National (OSCN), le Chef de Centre de Service Civique de Bouaké. Ce, en vue de l’ouverture et du démarrage prochain des activités dudit centre prévu se faire le 03 avril prochain.
Selon le communiqué, le profil recherché et les expériences requises pour ledit Chef de Centre sont les suivants : être un « professionnel de l’éducation (chef d’établissement, proviseur, censeur, etc…) ou une personne expérimentée dans la prise en charge des jeunes en situation de vulnérabilité (éducateur spécialisé), spécialiste en sécurité (ex-gendarme, policier ou militaire); avoir au moins 10 ans d’ancienneté dans l’encadrement des Jeunes; être Rigoureux et porté sur la discipline; avoir une bonne aptitude en Gestion ».
Une fois recruté, le nouveau chef de Centre sera appelé, selon le communiqué, à « assurer la coordination de toutes les activités du centre; veiller au respect du règlement intérieur; disposer de capacité à ouvrir le centre sur le secteur privé et les acteurs économiques locaux; concevoir et mettre en œuvre des projets de production sur le centre ; produire des rapports d’activité périodique ».
Toutes les personnes désireuses de « faire acte de candidature » sont priées « d’adresser un CV, une lettre de motivation et la copie des diplômes à l’adresse suivante: info@oscn.ci ». A défaut, elles pourront déposer leur dossier de candidature au siège de I ’Office du Service Civique National, sis à Abidjan-Cocody, à la 9e tranche derrière le collège figuier en précisant en objet « Recrutement Chef de centre Bouaké », indique le communiqué. Qui précise également que « la date de clôture des candidatures est fixée au 22 mars 2023 ».
Abdel-Habib Dagnogo