Adou Richard annonce une enquête contre Lolo Beauté
Le procureur de la République, Adou Richard Christophe était l’invité du conseil économique social environnemental et culturel le vendredi 17 mars pour échanger avec la chambre consultative sur le thème de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux.
Dans les échanges avec les conseillers, le procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête contre l’influenceuse Lolo Beauté, qui s’était laissée filmer en séance d’épilation qui a dégénéré au point où ses parties intimes se sont retrouvées à la vue des internautes.
« C’est inadmissible. Il ne faut absolument pas laisser faire, c’est impossible » s’est emporté le garant des libertés publiques. Adou Richard a estimé qu’il ne fallait pas laisser continuer (ce genre de choses), « ce n’est pas possible, c’est une honte, on ne peut pas continuer laisser faire », a réagi le procureur en réponse aux préoccupations des conseillers.
Pour le magistrat hors hiérarchie, il est clair qu’avec ses équipes, ils arriveront à « rendre internet plus digeste. il y a beaucoup de choses qu’on peut faire (sur internet) ». Selon lui donc, sans trahir le secret de l’enquête des mesures seront bientôt annoncer « pour ne plus laisser faire »
Suite à la publication sur les réseaux sociaux de la vidéo incriminée, la haute autorité pour la communication audiovisuelle (HACA) avait pris le 28 février des mesures contre l’influenceuse dont le retrait de la vidéo incriminée et la restriction du compte sur le réseau social avec la non monétisation pour une période de trente jours.
Comme on peut le voir, la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux n’a pas encore fini de créer des ennuis à l’influenceuse Lolo Beauté.