Présidentielle 2025 : Cissé Abdoul Kader, SN du RHDP, chargé de la jeunesse, appelle à la candidature du Président Ouattara
Le Secrétaire national du Rassemblement des houphouëtistes pour démocratie et la paix (RHDP) chargé de la jeunesse a fait savoir que le meilleur pour la victoire du RHDP en 2025 reste le Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi il a appelé de façon claire, à sa candidature afin de poursuivre l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire qu’il a entamée depuis 2011.
« Nous voulons que le président de la République, Alassane Ouattara, soit notre candidat à l’élection présidentielle de 2025 », a sollicité Cissé Abdoul Kader le mercredi 15 mars 2023, à l’occasion d’une cérémonie de commémoration de l’an 2 du rappel à Dieu de l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko. Qui s’est tenue au palais de la culture de Treichville, une commune d’Abidjan.
A en croire le Secrétaire national du parti au pouvoir, en charge de la jeunesse, « même s’il (le Président Ouattara) ne veut pas être candidat, toute la Côte d’Ivoire va lui demander pardon. Pendant la campagne, nous montrerons toutes les réalisations du président de la République, Alassane Ouattara ».
Mais bien avant la présidentielle de 2025, Cissé Abdoul Kader a fait savoir qu’il y a les élections locales d’octobre 2023, lesquelles constituent un test majeur et qui devront être déterminant dans la victoire du RHDP en 2025. Pour lui, la victoire à la prochaine présidentielle passe par les élections locales d’octobre 2023. « La victoire de notre parti passe par celles de tous nos candidats aux prochaines élections locales », a-t-il relevé.
Dans cette dynamique, il a invité l’ensemble des jeunes venus commémorer la date anniversaire du décès de l’ex-Chef du Gouvernement, Hamed Bakayoko, à se mettre au travail. En allant partout pour vendre les actions du Président de la République car, c’était là aussi, un trait caractéristique du défunt Premier ministre.
« Hamed Bakayoko me disait que le travail qu’il aimait le plus est la promotion des idéaux du Président Alassane Ouattara. C’est pourquoi, je veux mettre en mission tous ces jeunes ici présents et ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement. Allez partout faire la promotion des idéaux du Président Alassane Ouattara », les a-t-il exhortés.
Abdel-Habib Dagnogo