Lôh Djiboua/Attaques contre le ministre Amedé Kouakou: Sérikpa André recadre sévèrement Lobognon Beugré Samuel
Les actions de développement du ministre Amédé Kouakou dans le Lôh Djiboua et particulièrement à Divo sont appréciées chez nombre d’habitants de la région. Mais comme toujours, il y en a qui, on ne sait au nom de quelle idéologie, déprécient et sabotent ce travail de développement et de cohésion sociale.
Certains expriment cette posture par une jalousie bien fermentée. C’est le cas de l’honorable Lobognon Beugré Samuel, ex-député de Yocoboué Lauzoua. Mais cette fois, une réplique lui a été donnée par Sérikpa André, cadre du RHDP et fils du Lôh Djiboua. « Monsieur Lobognon Samuel, êtes-vous vraiment RHDP comme moi Sérikpa André, ce parti organisé qui regorge de citoyens ivoiriens très civilisés ?
Autre question : êtes-vous vraiment Dida comme Sérikpa André de Lakota, canton Diéko, qui a bénéficié de 98% d’électrification rurale, et dont toutes les voies d’accès fermées, il y a de cela 31 ans, rouvertes grâce à Amedé Koffi Kouakou de qui tu parles, sans t’informer de la réalité de ta région, dont tu prétends être fils?
Samuel Lobognon, pourquoi tu refuses de rendre visite à tes parents de Yocoboué depuis ta chute face à l’honorable Nadine Gneba? Yocoboué, un village totalement transformé en une ville très moderne, avec le concours de notre fille bien appréciée de tout le Lôh Djiboua, Nadine Gneba. Alors connais-tu le bienfaiteur? Il est un nom très tendre et très beau, qui domine nos divisions les plus passionnées et qui, bien au-dessus de nos querelles mesquines, brille d’une gloire inviolable. Il se nomme Amedé Koffi Kouakou, ministre et maire de Divo, mis en mission par Son Excellence Alassane Ouattara, et qui réalise et bénéficie légitimement de la confiance de son Mentor, grâce à un bilan visible.
N’es-tu pas fier Samuel Lobognon, lorsque tu vois Divo d’Amedé, rien n’avoir avec ton Divo de 1960 à 2013 ? Frère, tu t’es trop contredit en papillonnant, sans aucune voix mélodieuse. Retiens une chose, Amedé est un vrai politicien qui réalise dans le Lôh Djiboua, et en même temps prône l’union entre les cadres du centre de notre pays et le développement. Alors, le président Alassane Ouattara, en homme visionnaire, préfère un tel cadre de son parti que vous autres, qui aviez perdu les élections dans un petit village de Yocoboué Lauzoua, et bourré de la haine, vous crachez aux visages de vos bienfaiteurs », a-t-il asséné avant de poursuivre :
« Un cadre de Lauzoua s’est confié à moi, me disant que tu broies du noir en ce moment. Alors viens voir ton frère Amedé Koffi Kouakou, très généreux, il va financer ton projet qui te tient à cœur, on t’a compris Samuel ».
KLD