PDCI : Les Thiamistes mettent sur pied la 1ère coordination de la LRB à San Pedro
Les proches de Tidjane Thiam, favorables à sa candidature pour le compte du PDCI-RDA aux prochaines élections présidentielles poursuivent leurs actions dans ce sens. Ainsi, une délégation du bureau national de La Renaissance du Bélier (LRB), mouvement proche de l’ancien ministre du plan et du développement dont il en est le parrain était le week-end à San Pedro. Cette délégation composée de, Dr Yah Raphaël Komenan, vice-président M’Bra Yao Laurent, vice-président en charge de l’organisation, Dr Ebi koua Ferdinand, secrétaire national chargé de la communication était conduite par le premier responsable de la LRB, Patrice Kanté Koffi.
Il a d’entrée de jeu indiqué que, la délégation et lui, sont venus saluer singulièrement l’honorable N’guessan Kouassi Édouard, député de la Nation, vice-président du pdci-rda, représenté ici par monsieur Bohoussou koffi Marc, parrain de cette cérémonie. Patrice Kanté Koffi a par la suite transmis les salutations de leur mentor, Tidjane Thiam, n’omettant pas de saisir l’occasion pour rendre un « vibrant » hommage au président de leur parti, Henri Konan Bédié.
Donnant plus de détails sur leur présence, le chef de délégation a souligné que celle-ci est, « la manifestation de notre volonté de réaliser un maillage et un marquage politique pour notre Leader et champion, le ministre Tidjane Thiam ». De façon claire y était, le samedi 11 mars pour, « installer la coordination régionale de San Pedro » avec à sa tête, le coordonnateur, l’honorable Yao Kouamé André, ex député de la Nation.
A l’endroit du président de cette toute première coordination installée, le président national de la LRB, il a déclaré que, le mouvement, son leader et tous ces membres compte sur lui « pour le maillage du terrain, pour la force du PDCI RDA », rappelant au passage que, conformément au chronogramme de La Renaissance du Bélier, l’année 2023 est consacrée à l’installation des coordinations sur toute l’étendue du territoire.
Il a pour conclure, remercier les militants dont des chefs traditionnels présents. Ont également assisté à la cérémonie, le président du Rassemblement des Démocrates de Côte-d’Ivoire (RDCI), Moussa Cherif et Konan Kouassi Clément, membre du mouvement « Les amis de Tidiane Thiam ».
Mathias Kouamé