Gbêkê/Victoire du RHDP aux élections locales 2023 : Jacques Assahoré : « Avec mes frères Amadou Koné, Sidi Touré, … nous allons donner la victoire à notre Président »
A l’occasion d’une séance d’échanges avec les membres du Syndicat National des Motos-Taxis et Tricycles de Côte d’Ivoire (SNMTTCI) dans la région du Gbêkê, le samedi dernier, à Bouaké Assahoré Konan Jacques a appelé les forces vives de la région à relever le défi de de gagner les consultations locales. Et, plus encore, la présidence du Conseil régional qui n’a pas encore été remportées par le parti au pouvoir. Il s’est dit confiant qu’avec les ministres Amadou Koné et Sidi Touré, le RHDP sortira grand vainqueur de ces élections.
« Depuis que le Gbêkê existe, le RHDP n’a jamais pris le conseil régional. C’est un gros challenge, et le Président me dit : ‘’Petit, va me chercher ça’’. Mais c’est avec mes frères ministres Amadou Koné, Sidi Touré, Jean Claude Kouassi et les autres cadres que nous allons ficeler une stratégie. Parce que e qui est en jeu, c’est l’honneur de notre Président. Le Rhdp peut perdre partout en Côte d’Ivoire, sauf à Bouaké », a indiqué le candidat Jacques Assahoré Konan.
Toutefois, il a fait savoir que toutes les populations ont leur rôle à jouer dans cette victoire. Qui va raffermir l’élan de développement déjà en marche dans la région. Et les conducteurs de motos-taxis en font partie. « Pour donner la victoire à notre Président, il faut que je m’appuie sur des hommes du terrain, des gens qui connaissent la politique à Bouaké. Et quand je le dis, vous en faites partie, et vous êtes des leaders d’opinion. Je veux m’appuyer sur tous les leaders d’opinion de Bouaké pour que ce challenge on puisse le relever. Il faut qu’on le relève, ce défi, et on va le relever ensemble parce que le président Ouattara a beaucoup de projets pour le Gbêkê. Le Président veut nous aider, il désigne quelqu’un à qui il a confiance pour vous aider. Notre Président se trompe rarement », leur a-t-il fait savoir.
Pour sa part, le président du SNMTTCI, Aboubacar Soumah, a traduit, au nom des 200 conducteurs présents, leur soutien au choix du Président de la République, président du RHDP. « Soutenir le candidat Jacques Assahoré Konan, c’est dire oui au développement, et de démontrer au Président de la République notre reconnaissance pour ces nombreuses actions en faveur des populations. Comptez sur nous. Nous vous accompagnerons pour réussir ensemble cette mission », a-t-il rassuré.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê