Lutte contre le changement climatique : Mafalda Duarte exprime la satisfaction CIF au Premier ministre Patrick Achi
La Côte d’Ivoire entend réduire sa production de carbone à 37 millions de tonnes d’ici à 2030, pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette ambition du Gouvernement n’a pas manqué de susciter l’admiration de la Directrice générale du Fonds d’investissement climatique (CIF), Mafalda Duarte. Qui a dit tout son satisfécit quant à l’engagement de la Côte d’Ivoire en faveur des initiatives pro-environnement.
Présente à Abidjan, dans le cadre d’une réunion qui rassemble 20 pays africains bénéficiant de financement du CIF, Mafalda Duarte s’est également réjouie des actions du Chef du gouvernement en faveur des initiatives pro-environnement.
« Le Premier Ministre a une vision très claire de ce qu’il est nécessaire de faire globalement en Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué, au terme d’une audience que lui a accordée le lundi 06 mars 2023, le Premier ministre, Patrick Achi, en présence du ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc Assi.
Mafalda Duarte a indiqué que les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire, dans le cadre des projets financés par le CIF seront présentés aux autres pays africains. Puis d’ajouter qu’une visite de ceux-ci est prévue à cet effet.
Le CIF, faut-il le relever, apporte un appui financier à plusieurs pays dans leur riposte face aux changements climatiques. Ce fond soutient des initiatives dans plus de 70 pays à revenu faible et intermédiaire.
Abdel-Habib Dagnogo