Perturbation du réseau électrique : La CIE rassure être à la tâche pour rétablir l’électricité
Depuis le début de matinée du lundi 27 février 2023, les populations ivoiriennes ont constaté une coupure d’électricité. Dans un communiqué rendu public, ce lundi, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a indiqué qu’un « incident technique est survenu sur le réseau ‘‘haute tension’’ alimentant les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays ».
« La Compagnie Ivoirienne d’Electricité informe sa clientèle que suite à un incident technique survenu sur le réseau Haute Tension, la fourniture de l’électricité dans des communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays est perturbée. En effet, un navire de passage le long du canal a endommagé des conductrices hautes tensions surplombant le dit canal », indique le communiqué.
La CIE a tenu à rassurer les populations quant au déploiement de ses équipes qui travaillent au rétablissement de l’électricité dans toutes les zones impactées. Elle a par ailleurs, présenté ses excuses pour le désagrément que cette perturbation aurait entraîné.
« Les équipes se sont mobilisées, dès la survenue de l’incident à 7H37 et les opérations sont en cours pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. Les premiers clients ont été réalimentés à 8h11 et les reprises se poursuivent. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité présente ses excuses pour les désagréments que cette situation occasionne ».
Abdel-Habib Dagnogo