Droits et autonomisation de la femme : Le mouvement MAFAM voit le jour
Il faudra désormais compter avec le Mouvement pour l’autonomie de la femme active du monde (MAFAM) dans le combat pour les droits et l’autonomisation de la femme. Son devenir et sa dignité. Ce mouvement sera officiellement lancé, le 18 mars prochain. En attendant, une activité a été organisée le samedi 25 février à la Riviera-Golf.
Au menu, atelier et conférence animée par la juriste de formation, Mme Aguié Aboa Laurentine épse Koffi autour du thème, « Etre femme une est un privilège ». Par la suite, il y a eu une projection présentant des combattantes qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire et au-delà. Dans son allocution, Mme Bénédicte Zoh a mentionné que le combat à mener est celui de, « conscientiser et de valoriser les femmes dans le but de réduire les injustices à elles faites ».
Elle a ajouté que le mouvement qu’elle préside à plusieurs autres objectifs à atteindre dont, l’autonomisation par la sensibilisation et l’accompagnement. L’ultime activité du jour a été une projection présentant des combattantes qui ont marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire et au-delà. Avant l’intervention de la première responsable de MAFAM, la PCO de l’activité du jour, Mme Noufé Edith a salué les invités dont la présence « témoigne de l’intérêt particulier accordé aux grands défis » du mouvement et à « l’effort inlassable » des membres du bureau pour préserver la dignité de la femme.
Mathias Kouamé