Médias/Distinction: Le photojournaliste Poro Dagnogo fait « Officier de l’Ordre du Mérite Ivoirien »
Poro Dagnogo aura été un des meilleurs photographes durant ces dernières décennies dans le milieu de la presse ivoirienne. Ses années de travail au service de la photographie au sein du quotidien gouvernemental « Fraternité Matin » ont été reconnus par l’État de Côte d’Ivoire. Et cette reconnaissance a été célébrée le jeudi 23 février 2023, à travers sa distinction au titre d’OFFICIER de l’Ordre du Mérite Ivoirien, par la Grande Chancelière, Henriette DAGRI-DIABATE.
« Monsieur PORO DAGNOGO, Photographe Journaliste a été fait OFFICIER de l’Ordre du Mérite Ivoirien, le 23 février 2023, pour distingués services rendus à la Nation. En foi de quoi, la présente attestation lui est délivrée, pour servir et valoir ce que de droit », a attesté le Professeur Henriette DAGRI-DIABATE, Grande Chancelière de l’Ordre Nation et Chancelière de l’Ordre du Mérite Ivoirien.
Cette distinction vient honorer ainsi plusieurs années de durs labeurs, de dévouement, d’abnégation et de don de soi au service de la Nation. Mais et surtout au service du journal gouvernemental Fraternité Matin et des siens.
C’est le 27 juillet 1992 que Poro DAGNOGO va intégrer le journal gouvernemental Fraternité Matin. Marin de formation avec le grade de « Premier Maître » de la Marine nationale, son amour pour la photographie va le conduire au quotidien gouvernemental où il excelle en qualité de photojournaliste.
Poro DAGNOGO a dit toute sa reconnaissance et sa gratitude à l’État de Côte d’Ivoire pour cette distinction qui récompense ses années de travail au service de la Nation. « Je suis très reconnaissant à l’État de Côte d’Ivoire », a exprimé le récipiendaire.
Notons que son collègue Alakagni HALA, journaliste au service économie, a également été décoré dans la même catégorie de distinction.
Abdel-Habib Dagnogo