Treichville/Municipales : Les grenadiers voltigeurs annoncent une candidature
« Nous voulons donner un mieux-être à nos populations qui ont se sont battues pour le partis (l’ex-RDR) et qui, jusque-là ne bénéficient pas des retombées », c’est en ces termes que Tiero Oumar, porte-parole des grenadiers voltigeurs de Treichville, une commune d’Abidjan, a justifié leur volonté de briguer la mairie.
Pour lui, « la commune de Treichville est en train de mourir », elle qui « a tout pour être la plus belle » mais qui, du fait « du manque d’attention de la part des responsables » continue de « souffrir ». C’est donc la raison qui « nous a poussés à nous mettre ensemble afin de porter notre candidature aux prochaines élections municipales », a-t-il soutenu, lors d’une conférence de presse tenue mercredi dernier, dans les locaux d’un lieu de culte à Treichville.
A la question de savoir comment ils s’y prendront, vu qu’ils disent appartenir à un parti, Tiero Oumar a répliqué en disant leur leitmotiv n’est autre que « d’offrir un mieux-être aux populations ». En répondant à l’appel de celles-ci.
« Nous, grenadiers de Treichville, avons été interpellés par les militants depuis une décennie afin de les sortir de l’engrenage dont ils sont victimes », a-t-il relevé.
Pour finir, Tiero Oumar a fait savoir que dans les prochains jours, ils mèneront des actions de mobilisations dans les 48 quartiers de la commune de Treichville. Afin de ratisser large à leur cause.
Abdel-Habib D.