Tourisme et opportunité économique : Un opérateur de téléphonie et un promoteur s’unissent autour d’un projet
‘‘Mon doux pays’’ est projet porté par ‘‘Orange Côte d’Ivoire’’ qui a pour objectif de présenter les merveilles de la Côte d’Ivoire. De sorte que les Ivoiriens puissent redécouvrir les potentialités touristiques du pays, avec à la clé, un débouché sur des opportunités d’affaires et d’emplois au profit de la jeunesse. C’est ce qu’a expliqué M. Stève, d’Orange Côte d’Ivoire, lors d’une conférence de presse a été organisée, le jeudi 16 février dernier, dans la ville balnéaire de Grand Lahou par la société de téléphonie mobile et l’initiateur dudit projet, en la personne de Nader Fakhyr.
La tenue de cette conférence à Grand Lahou avait un double sens, le premier étant de porter l’information aux Ivoiriens par voie de presse, le second étant de permettre aux hommes et femmes des médias de découvrir les merveilles de cette cité balnéaire située à un peu plus d’une centaine de Kilomètres d’Abidjan.
« L’objectif de ‘‘Mon doux pays’’, c’est de rendre le tourisme ivoirien plus accessible, permettre aux Ivoiriens de redécouvrir la Côte d’Ivoire, et attirer les touristes étrangers vers la destination Côte d’Ivoire. Aussi, notre autre objectif est de créer des opportunités d’affaires susceptibles de créer des emplois pour les jeunes ivoiriens », a expliqué l’initiateur du projet.
Cette sortie sur la ville de Grand Lahou a été l’occasion pour l’ensemble des participants de découvrir l’embouchure entre la lagune et la mer, a-t-il indiqué.
Pour finir, il a fait savoir que pour cette année 2023, ce sont au total dix sites dans dix villes ivoiriennes qui seront visités. Et les films et images qui seront réalisés seront mis à la disposition des structures du tourisme, dans les agences de voyage, à l’aéroport. De sorte que tous ceux qui viennent en Côte d’Ivoire aient des moyens qui leur permettre de mieux s’orienter pour une meilleure découverte de la Côte d’Ivoire.
Abdel-Habib Dagnogo