Après leur entrée à la CEI, Demba Traoré et Dan Jules D. prêteront serment le 1er mars prochain
Demba Traoré du PPA-CI et Dan Jules Demonsthene du RHDP, prêteront serment le 1er mars prochain, devant le Conseil Constitutionnel ivoirien, avant de prendre officiellement fonction en qualité de membres de commission centrale de la Commission électorale indépendante à la nouvellement nommées (CEI). L’information a été donnée par voie de communiqué émanant du Conseil Constitutionnel et relayée par le confrère d’abidjant.net, ce vendredi 24 février 2023. Cette prestation de serment intervient après que ces deux personnalités de ces deux partis politiques aient été nommées au sein de la CEI.
« Le Conseil Constitutionnel porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’il recevra à son siège le mercredi 1er mars 2023 en audience publique, le serment préalable à l’entrée en fonction de messieurs Dan Jules Demonsthene et Demba Traoré, nommés membres de la commission centrale de la Commission électorale indépendante par décret N°2023-96 du 15 février 2023 », indique le communiqué du Conseil Constitutionnel.
Pour rappel, la nomination Dan Jules Demonsthene (RHDP) et Demba Traoré (PPA-CI), en qualité de membres de la commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) sur proposition de leurs partis politiques respectifs a été faite par un décret pris par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Abdel-Habib Dagnogo