Région du Béré/Renforcement du vivre-ensemble : Mépha Dosso appelle les populations à la culture de la paix
Mepha Dosso a sillonné le pays Koro, dans la région du Béré, pour prôner le vivre-ensemble, la cohésion sociale en vue d’une paix durable, gage de développement socioéconomique. Président de l’Union de la Jeunesse RHDP de la région du Béré, il a marqué une halte dans ces localités pour entretenir les populations sur les valeurs de la paix. De Bada à Sodefel, Menemenetou, Baradougou-Dierré, Ligbisso, en passant par Diotiguiso et Kamoro, Il a invité ses parents à la cohésion et au vivre ensemble. C’était le dimanche 16 février 2023, alors qu’il initiait une visite des chantiers des travaux de construction du nouveau commissariat de Mankono.
« Je me réjouis du climat de paix qui prévaut partout dans nos villages et campements entre les autochtones et allogènes. C’est de ce vivre-ensemble que veut le Président Alassane Ouattara. Chaque jeune, chaque femme et chaque homme à son niveau, doit contribuer au maintien de ces bonnes relations. Nos parents ont vécu dans la paix et à notre tour, nous devons travailler ensemble main dans la main. Chaque jour est un défi pour la paix et le vivre ensemble. C’est ensemble qu’on peut parler de sécurité et de développement. C’est dans la solidarité, l’union et la paix que nous allons poursuivre le développement pour l’amélioration des conditions de vie de nos parents », leur a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il a salué l’implication des populations de Mankono dans les travaux de construction de de leur nouveau commissariat. Qui ont, dès les premiers jours mobilisé 80 tonnes de ciments, des chargements de sables et de graviers qui ont permis de lancer la construction de ce commissariat sur un hectare, pour plus de 25 millions de nos francs.
« Ce commissariat vient à point nommé pour lutter contre la criminalité. Donc, accroitre la sécurité qui prévaut déjà. La sécurité est un élément important dans le dispositif du président de la République Alassane Ouattara. Sans sécurité, on ne peut pas parler de développement », a indiqué Mépha Dosso.
Alpha Kéita, dans le Béré