Entrepreneuriat : Une compagnie de téléphonie mobile ouvre un appel à projet en faveur des jeunes
Dans un communiqué de presse dont nous avons reçu copie le mardi 21 février, Orange Côte d’Ivoire, compagnie de téléphonie mobile a annoncé « le lancement de l’appel à projets pour la 8ème saison de son programme d’accélération de croissance ‘‘Orange Fab’’, dédié aux startups de l’écosystème Tech et Digital ». Après 7 saisons ayant permis l’accompagnement de plus d’une vingtaine de startups, ‘‘Orange Fab’’ annonce la tenue de sa 8ème saison, à travers le lancement d’un appel à projets.
Ainsi, « Du 1er Février au 1er Mars 2023, les entrepreneurs porteurs de projets technologiques ou numériques à impact social pourront soumettre leur candidature afin d’espérer intégrer la 8ème cohorte du programme », rapporte le communiqué de presse.
Toujours selon le communique les axes essentiels de l’accélérateur ‘‘Orange Fab’’ sont entre autres, « la mise en relation stratégique, la mise en visibilité, un appui sur l’image commerciale d’Orange Côte d’Ivoire comme marque de fiabilité, le réseautage possible au niveau des Orange Fab ». De plus, « l’accès au programme inclut un accompagnement financier à hauteur de 10 000 000 FCFA, et la possibilité d’avoir un accès à des experts en stratégie pour travailler sur le développement de l’entreprise », précise-t-il.
« Orange Fab constitue une opportunité pour les entrepreneurs de l’écosystème de grandir aux côtés d’un acteur incontournable de l’économie numérique ivoirienne. Notre objectif est de nous positionner comme partenaires privilégiés des startups que nous accompagnons en étant les premiers à implémenter ou commercialiser leurs solutions. Nous ciblons les solutions à fort impact social telles que les fintechs, les entrepreneurs de l’e-santé, l’e-agriculture, l’e-éducation, la mobilité ou la gestion intelligentes des déchets » a rappelé dans le communiqué Didier Any, Manager de ‘‘Orange Fab’’ Côte d’Ivoire. Avant de lancer un appel pressant aux jeunes porteurs de projets à s’inscrire sur la plateforme dédiée à cet effet.
« Vous êtes une startup mature ? Vous avez une solution innovante et vous êtes intéressée par une collaboration avec Orange Côte d’Ivoire ? N’hésitez pas à candidater jusqu’au 1er Mars 2023 via la plateforme https://bit.ly/3X5tY6f », a-t-il lancé.
Lancé en 2014, ‘‘Orange Fab’’ est l’un des 5 programmes implantés au sein de l’Orange Digital Center, centre de formation et de développement des compétences numériques du groupe Orange Côte d’Ivoire. Ce programme d’accélération de croissance dédié aux entrepreneurs affirmés, s’adresse aux porteurs de projets d’entreprises innovants avec une appétence pour l’intelligence artificielle, la gestion des data, la cyber sécurité ou la block-Chain.
Abdel-Habib Dagnogo