Deuil : Aymar Dédi a définitivement rangé la plume
Mardi 21 février 2023 est une page noire pour le groupe ‘’Horizon media’’, éditeur du journal »Le Mandat » avec ce décès subit de notre collègue, frère, ami, Aymar Dédi, qui vient de ranger définitivement la plume. Une grande perte pour son groupe de presse, d’autant plus l’homme fait partie des nominés pour l’Ebony 2022 qui se tiendra ce week-end à Yamoussoukro.
La nouvelle de son rappel à Dieu, parvenue aux environs de 16h34, a jeté plus que l’émoi au sein de la rédaction, et encore plus dans le milieu de la presse en Côte d’Ivoire. Tant il était pétri de talent. Après plusieurs rédactions, c’est en 2018 qu’il arrive au quotidien ‘‘Le Mandat’’. Son sérieux dans le travail lui aura valu d’être nommé récemment Secrétaire général de Rédaction, en plus de son titre de chef du service politique. Jamais, sa joie de vivre ne le quittait, taquin, souriant et drôle, il était.
Aymar Dédi ou encore ‘‘Le Neymar’’, comme on aimait bien à l’appeler, était Ecrivain. L’homme était l’auteur de certains ouvrages et de manuscrits. Malade, l’homme a quitté la Rédaction il y a plus de deux semaines. Il a promis aller se soigner et revenir après un repos bien mérité. Hélas ! Aymar Dédi parlait d’un repos éternel. Marié, il laisse derrière lui un garçon et une veuve qui attend leur deuxième enfant. Tous sont inconsolables. Vas en paix, frère ! Vas dans la paix du Seigneur ! Qu’il t’accueille dans son paradis céleste ! Dans nos cœurs tu resteras à jamais.
La Rédaction