Accès à l’eau potable/Prikro : Le maire Ekra Antoine lance un projet de construction de forages pour soulager les populations
Face à la situation de pénurie récurrente d’eau courante constatée dans la commune de Prikro (Centre-Est), le premier magistrat de la commune, Ekra Antoine, a pris plusieurs engagements afin de résoudre définitivement cette situation. Au nombre de celles-ci, le projet structurant baptisé, « Autoroute de l’eau ». Cette solution définitive est actuellement au stade de l’appel d’offres, a-t-on appris. En attendant, depuis le dimanche 19 février, des forages ont commencé à être réalisés dans la communes, selon une correspondance particulière.
Le chronogramme d’installation de ces forages indique que, la première étape concerne les villages de Krakoukro, de Bofoimbo et de Kateman Nguessankro. Suivront la deuxième et troisième phase prenant en compte, respectivement, 5 et 4 villages. En outre, l’on apprend que, la société de distribution d’eau va raccorder « très bientôt », les deux nouveaux forages construit par l’ONEP, au château. Le peuple Anôh dans toute sa composante saura certainement remercier le Ministre Amédé Kouakou, cadre Baoulé, à la baguette et qui sous instruction du Président de la République, Alassane Ouattara, vole ainsi à son secours. Notons qu’avant toutes actions récentes, précisément, depuis l’an dernier, face à la pénurie d’eau, un camion-citerne et grâce au maire Ekra Antoine, ravitaille les populations.
Mathias Kouamé