Employabilité des Jeunes : Le recrutement de 2 000 jeunes lancé par l’Office du service civique national
Dans le cadre de l’école de la seconde chance, l’Office du Service Civique National (OSCN) a annoncé dans un communiqué en date du 18 février dernier, le recrutement de 2 000 jeunes pour la rentrée 2023.
« Dans le cadre de l’Ecole de la Seconde Chance initiée par le Gouvernement, le Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’lnsertion professionnelle et du Service civique, à travers l’Office du Service Civique National, recrute, pour la rentrée 2023, 2 000 jeunes », indique le communiqué.
1 000 jeunes seront recrutés pour le compte du nouveau centre de Bouaké tandis que 150 autres seront injectés dans le centre de Bouaké I. 300 seront affectés au centre de Guédikpo dans la localité de Sassandra, 400 autres au centre de Guinguereni dans la commune de Boundiali, et enfin 150 le seront pour le centre de Bimbresso à quelques encablures d’Abidjan, plus précisément à dans la commune de Songon, précise le communiqué.
Pour ce qui est des pré-inscriptions, les personnes désireuses de postuler, peuvent le faire en ligne sur le site www.oscn.ci suivi du dépôt des documents physiques dans les lieux d’enregistrement. Les candidats sont priés de se munir d’un extrait de naissance et d’une CNI ou attestation d’identité. Les inscriptions sont gratuites et se dérouleront du 27 Février au 13 Mars 2023 inclus. Les rentrées démarreront à partir du 3 Avril 2023.
Selon le communiqué, peut candidater toute personne de nationalité ivoirienne, âgée de 16 ans au moins et de 35 ans au plus, déscolarisée ou non scolarisée, en bonne santé et apte à la pratique d’activités sportives.
Le communiqué rappelle que les candidats doivent résider dans les Districts suivants : pour le Centre de Bimbresso, dans le District Autonome d’Abidjan ; pour le Centre de Guinguéréni, dans le District des Savanes. Quant au Centre de Guédikpo, les candidats doivent résident dans le District du Bas Sassandra et enfin, pour les Centres de Bouaké, dans le District de la Vallée du Bandama.
Abdel-Habib Dagnogo