Religion/Construction du temple MIBC-CI: Prophète Nando Edouard sollicite l’aide de bonnes volontés
Le Ministère international la Bonté du Christ de Côte d’Ivoire (MIBC-CI) s’agrandit au fil du temps. Rendant ainsi son lieu de culte dédié à la louange de Dieu très exigus. Il s’impose à cet effet la construction d’un bâtiment qui réponde donc aux exigences d’une église digne de louange à la gloire du Seigneur. C’est ce que le prophète Nando Edouard, leader de l’église MIBC-CI a expliqué, lors d’une conférence de presse qu’il a animée, samedi 18 février 2023, dans locaux de son actuel temps, sis à Abobo, une commune d’Abidjan.
En compagnie des membres de son Ministère, il a fait savoir que “l’œuvre de Dieu a commencé à grandir” et pour une continuité de celle-ci, il s’impose non seulement la construction d’un nouveau temple mais aussi de le rendre multidimensionnel.
“Le projet est en deux volets. Nous voulons bâtir le siège du MIBC-CI à Azaguié et une église annexe à Abobo avocatier. Le siège va comprendre une école pastorale, une école, des bureaux, des logements…”, a-t-il indiqué.
D’un coût global de 500 millions FCFA, prophète Nando Edouard a fait savoir qu’il lancera le dimanche 12 mars prochain un culte d’action de grâce en vue de recueillir des fonds pour la construction de cet édifice religieux. Aussi, a-t-il lancé un appel aux autorités ivoiriennes avec à leur tête le Président de la République, Alassane Ouattara, pour l’aider à réaliser ce projet.
“Nous souhaitons que notre message touche le Président de la République pour nous soutenir dans la réalisation de cette œuvre”, a souhaité prophète Nando Edouard.
Pour rappel, Le Ministère international la Bonté du Christ de Côte d’Ivoire a été créé en 2016. Au-delà des cultes, le MIBC-CI mène des actions de soutien en faveur des veuves et des orphelins. A chaque rentrée des classes, des manuels scolaires sont offerts élèves de familles démunies.
Abdel-Habib Dagnogo