Dette fournisseur et flottante : Le Président Ouattara appelle à un paiement rapide des fournisseurs et prestataires de l’Etat
Les fournisseurs et prestataires de l’Etat de Côte d’Ivoire pourront très bientôt rentrer dans leurs fonds. Et pour cause, le Gouvernement s’est engagé à prendre toutes les mesures en vue de l’apurement de la dette de la gestion 2022 et le règlement de la dette fournisseur 2023.
« Le Conseil a instruit l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions appropriées l’apurement de la dette de la gestion 2022 et le règlement de la dette fournisseur 2023 en accordant une attention particulière aux PME », a indiqué le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des Ministres, le mercredi 15 février 2023.
Selon le porte-parole du Gouvernement, « la dette flottante de la gestion 2022 arrêtée en réalisation au 31 janvier 2023, se chiffre à 387 milliards FCFA ». Il a fait savoir par ailleurs que, « l’ensemble des paiements effectués au profit des fournisseurs, des prestataires des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics nationaux, au titre de la gestion 2022, s’élèvent à un montant global de 1175,1 milliards FCFA sur un montant total de prise en charge de 1113,2 milliards FCFA, soit un taux d’apurement de 72,8% ».
A-H Dagnogo