Municipales 2023 / Yves Toto, Candidat à Sakassou: « Je vais gagner et offrir la mairie au Président Ouattara »
Toto Yves, secrétaire départemental RHDP de Sakassou a mis fin aux spéculations sur sa position aux élections municipales d’octobre 2023. Longtemps adulé et réclamé par ses parents et les militants du parti dans le département de Sakassou pour être leur candidat, il vient de réaffirmer son engagement à aller briguer cette candidature. C’était à l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an à ses parents de Sakassou, tenue dans la soirée du vendredi 10 février 2023 au Centre Culturel, en présence des membres du bureau politique RHDP du département de Sakassou, notamment le Dr Yoboué, Directeur départemental du district sanitaire de Sakassou.
« Il faut que je le précise pour tous, je suis candidat pour la mairie. Oui je suis toujours candidat à la candidature, j’ai déposé les dossiers. Ma candidature, c’est la candidature d’un fils du terrain, qui connaît le Oualèbo, qui connaît les populations. Etre maire, c’est celui qui peut s’occuper de la population, qui peut les convaincre, qui les côtoie, qui connaît leurs petits besoins », a d’entrée de propos informé le secrétaire départemental RHDP de Sakassou. Avec l’espoir qu’à l’issue du traitement des dossiers de candidature, il soit celui qui représentera le parti du Président Alassane Ouattara.
Précisant qu’il demeure toujours un militant discipliné aux ordres du parti et de son patron le président de la république Alassane Ouattara, Yves Toto a toutefois souhaité « que les choses se passent dans l’équité, dans la justice et dans la sincérité du terrain ».
Par ailleurs, il a dit vouloir remporter ces municipales afin de prendre toute sa part dans les actions de développement engagées par le Président Ouattara dans la localité de Sakassou.
« Je suis candidat et je vais gagner pour offrir la mairie au Président Ouattara. Avec ces avantages-là déjà, je sais que si je suis maire, le président Alassane Ouattara va m’aider à développer Sakassou davantage », a-t-il relevé. Avant d’appeler les militants et les populations à l’union, à la cohésion et au vivre ensemble. Car, a-t-il rappelé, « le développement n’a pas besoin de la division et de clans, mais de rassemblement ».
Avant lui, se succédant au pupitre, Coulibaly Siaka et Alassane Cissé respectivement délégué de zone commune de Sakassou et responsable de la jeunesse RHDP, n’ont pas manqué de lui réitérer tout leur engagement à leur ‘‘seul candidat’’.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê