Elections régionales dans le Haut Sassandra/Mamadou Touré, candidat RHDP: « Nous allons consolider nos acquis pour ramener cette victoire au Président Ouattara »
Le ministre Mamadou Touré, cadre du RHDP et candidat du parti aux élections régionales dans le Haut Sassandra, n’entend ménager aucun effort pour ramener la victoire, au soir du scrutin. Selon le porte-parole adjoint du parti au pouvoir, le RHDP a tiré des leçons des échéances de 2018, d’où l’ensemble des actions menées pour redorer l’image et la notoriété des houphouëtistes dans le Haut Sassandra.
« Pour parler du Haut Sassandra, et bien, c’est un challenge et, les challenges sont faits pour être relevés. En 2018, nous étions aux prise avec Djédjé Mady et, nous avons perdu de près de 15 000 voix », a-t-il reconnu, lors d’une émission télé sur Life TV, une chaine de télévision privée ivoirienne, le jeudi.
Pour Mamadou Touré, ses erreurs du passé ont permis au RHDP de se réinventer et de s’imposer aujourd’hui comme le parti leader dans la région, comme en témoigne les résultats des derniers scrutins. « Mais tirant leçon de tout ce qui s’est passé, le parti s’est réorganisé et nous avons le parti le mieux implanté dans le Haut Sassandra, surtout quand vous prenez les résultats des dernières élections législatives dans la région. Nous avons aujourd’hui 11 députés sur les 15 de la région, 4 communes sur les 6 de la région », a-t-il justifié.
Le candidat du RHDP pour les régionales a estimé qu’à ce jour, le parti au pouvoir est la première force politique dans le Haut Sassandra. Ce qui leur donne une longueur d’avance pour remporter les élections. « Aujourd’hui le RHDP est le premier parti dans le Haut Sassandra et le mieux structuré. C’est donc autant d’atouts que nous allons consolider pour ramener cette victoire au Président Alassane Ouattara », s’est-il voulu rassurant.
Mamadou Touré a dit être « un soldat du Président Alassane Ouattara » parce que ce dernier a été à la « base de son engagement politique et il le met en cohérence avec les valeurs auxquelles il croit ». Et en tant que soldat, il est « un homme de mission ». C’est pourquoi « toutes les missions que le Président voudra lui confier », il entend les « assumer avec beaucoup d’énergies et essayer d’atteindre les résultats », notamment remporter les élections régionales de 2023 dans le Haut Sassandra.
Abdel-Habib Dagnogo