2023, Année de la jeunesse/Nommé Chef de service patrimoine au MIRAH : Dembélé Aboubakar exprime sa reconnaissance au ministre Sidi Touré
La volonté du Chef de l’Etat de faire de 2023 l’année de la jeunesse est vraiment en branle. Et chaque membre du Gouvernement est à pied-d’œuvre pour traduire en acte cette décision prise par le Président Ouattara. C’est d’ailleurs le cas au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, avec le ministre Sidi Touré qui a déjà donné le ton avec la désignation d’un jeune, en la personne de Dembélé Aboubakar, en qualité Chef de service patrimoine au Ministère des Ressources Animales et Halieutiques.
Pour cette nomination, le promu, Dembélé Aboubakar n’a voulu passé sa promotion sous silence. Il a tenu à exprimer sa reconnaissance et sa gratitude à son patron, le ministre Sidi Touré pour la confiance qu’il a placée en lui, en le nommant à ce poste.
Egalement fils de la région Gbêkê et de Béoumi, il a tenu à aller porter la nouvelle de sa nomination à ses parents. Heureuse de cette nouvelle, la jeunesse de la localité, a initié une tournée de remerciements au ministre.
A la tête de la délégation de la jeunesse, Dembélé Aboubakar a demandé à ces parents d’exprimer sa reconnaissance au ministre. Qui ne ménage aucun effort en ce qui l’insertion des jeunes dans le tissu social et surtout, pour le développement dans la région de Gbêkê.
« 2023 marquée comme étant l’année de la jeunesse par SE le Président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP, c’est une manière pour nous de montrer à l’opinion nationale que le Ministre la commencé il y a bien longtemps », a-t-il indiqué.
A l’en croire, « cette tournée avait pour but, non seulement de leurs apporter la bonne nouvelle me concernant, Mais aussi de les exhorter à soutenir le Ministre Sidi Touré dans sa politique d’insertion des jeunes »
Dans sa tournée, Dembélé Aboubakar, a dit avoir « visité une trentaine de ‘‘Grins’’, plusieurs associations et chefs de communautés ».
DH De Brazza