Lutte contre la cherté de la vie: Après une rencontre avec le Premier ministre, les boulangers suspendent la grève
Le Haut patronat de la boulangerie et de la pâtisserie (HPBCI) a été reçu hier soir à la Primauté par le chef du gouvernement, Patrick Achi. Les échanges ont bien évidemment porté sur les difficultés que connait le secteur de la boulangerie et la grève suscitée par les acteurs qui animent ce pan de l’économie.
Le Premier ministre, après avoir entendu ses hôtes du jour, a promis qu’il allait s’impliquer personnellement dans la crise qui a découlé des faits ci-dessus évoqués. Les deux parties se sont engagées à poursuivre les discussions. Après ces assurances, les boulangers ont demandé à l’ensemble des membres de leur regroupement de reprendre le boulot ce mardi. Ils mettent ainsi fin à l’arrêt de travail enclenché lundi et qui devrait s’étaler sur 2 jours.
Au cours de la séance de travail, le Premier ministre était entouré de ses ministres du commerce, de la communication, de la justice et de l’intérieur. En face, outre le président de l’HPBCI, Amadou Coulibaly et ses proches collaborateurs, 2 autres instances syndicales du secteur de la boulangerie étaient également représentées.
Mathias Kouamé