RHDP Dabakala : Louis Kouakou-Habonouan bat le rappel de ses troupes
Le secrétaire national du RHDP chargé de la Mobilisation était sur plusieurs fronts pour le compte de son parti. Dénommé ‘‘A la rencontre des populations’’, le programme de Louis Kouakou- Habonouan se déclinait en trois axes qui sont : la mobilisation en interne et à l’extérieur du RHDP, et les mots d’ordre du parti. Dans la zone de Dabakala où il était le samedi 04 février 2023, plus précisément à Kogbéra, une localité située à environ 20 km de Satama-Sokoro, devant plusieurs milliers de personnes qui ont pris d’assaut la grande place publique, Louis Kouakou-Habonouan a salué la mobilisation de ses hôtes. A qui il a livré un message de cohésion, de paix, de vivre ensemble et de développement.
« Je vous apporte les salutations chaleureuses du président de notre grand parti, Alassane Ouattara, et celles de toute la hiérarchie du RHDP. Vous avez raison de vous mobiliser pour magnifier ce grand homme. Après Houphouët- Boigny, Alassane Ouattara a pris le flambeau pour continuer le développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
Louis Kouakou- Habonouan a demandé à ses hôtes d’investir le terrain pour consolider les acquis du RHDP, bien que le parti soit bien implanté dans le département de Dabakala. « Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants, car la mobilisation va avec l’adhésion. De façon objective, le RHDP est en ce moment, et pour longtemps encore la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c’est le Rhdp d’Alassane Ouattara », les a-t-il exhortés.
Pour ceux qui traitent le parti au pouvoir de restaurant, Empirus a fait savoir que « le RHDP est un restaurant pas comme les autres, qui a à sa tête un grand chef étoilé qui propose aux ivoiriens les meilleurs mets qui sont aujourd’hui prisés par tous. En 2011, quand le Président Ouattara a pris le pouvoir, il a présenté un mets qu’on appelle goudron. Beaucoup d’ivoiriens qui ne connaissaient pas ce mets disaient qu’on ne mange pas goudron. Aujourd’hui, dans toutes les contrées du pays, ce mets est demandé. Le restaurant Rhdp ouvre fièrement ses portes aux clients qui accourent. La fumée blanche et la bonne odeur de ce restaurant atypique attirent beaucoup de personnes. Chaque jour, des ivoiriens y font leur adhésion », a-t-il indiqué avec fierté.
A-H Dagnogo