Le Président Ouattara bientôt célébré dans l’Indénié-Djuablin
Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, sera célébré par les populations de l’Indénié Djuablin, à travers l’organisation d’une journée d’hommage prévue se tenir le 18 mars 2023 à Abengourou, chef-lieu de région.
L’information a été donnée par le ministre délégué auprès du ministre d’Etat ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Adom Kacou Houadja Léon, à l’issue d’une réunion préparatoire, dimanche 29 janvier, dans les locaux de la préfecture. C’était en présence du conseiller technique, Kanga Aka Céllestin représentant le ministre gouverneur Abinan Kouakou Pascal, du président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, du directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), Méité Sindou, du directeur général de la Société multinationale de bitumes (SMB) Marie Joséphine Sidibé, de la première vice-présidente du conseil régional le député Tanoh Kuha Marguérite.
A en croire le ministre délégué, ce sont plus de 10 000 personnes de toutes les couches sociales et en provenance des régions de l’Indénié-Djuablin, du Moronou et du Sud-Comoé, qui sont attendues à cette journée de reconnaissance et de gratitude. Qui aura se tiendra au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.
Adom Kacou Houadja Léon a donc exhorté les partis politiques ainsi que les populations à une forte mobilisation autour de cette journée hommage au Président Ouattara. « Il faut que nous soyons prêts à lui manifester notre affection notre soutien pour tout ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire et pour notre région. », a-t-il lancé à l’endroit de ses parents.
Pour le ministre délégué, la journée d’hommage et de reconnaissance au président à Abengourou sera l’occasion de présenter l’ensemble des réalisations que la région de l’Indénié-Djuablin a enregistrées depuis l’accession du Chef de l’Etat à la magistrature suprême en 2011. Elle sera également le lieu pour les populations de faire montre de leur rassemblement, du renforcement de la fraternité, de la cohésion sociale et surtout de leur adhésion et de leur soutien au Président de la République.
Abdel-Habib Dagnogo