Cyclisme/Assemblée générale ordinaire de la FIC : Les clubs donnent quitus au président Allah Kouamé
Les clubs membres de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC), dans leur large majorité, ont reconduit leur confiance au président Allah Kouamé, samedi 28 janvier au siège du Comité national olympique (CNO), aux II Plateaux-Les Vallons. C’était au terme d’une Assemblée générale ordinaire (AGO), marquant la fin de la saison 2022 et l’ouverture de celle de 2023. Avant la reconnaissance de sa gestion jugée « conforme » aux obligations de la Fic, avec décharge de responsabilités, Allah Kouamé a présenté le rapport moral, articulé autour des activités de l’an dernier, des points faibles et points forts et des perspectives pour cette année qui commence.
Il ressort dudit rapport que, l’instance sportive fédérale a dans ses caisses, 2 665 725 FCFA. Au niveau des activités, Durant la saison écoulée, des compétitions ont été organisées au plan national dont la 28 édition du Tour de Côte d’Ivoire. Sur l’échiquier africain, les Éléphants ont pu prendre part à plusieurs compétitions. Et l’ensemble toutes compétitions a bénéficié du soutien du ministère de tutelle. Résultats, deux médailles de bronze obtenues au Championnat d’Afrique sur route et sur piste, grâce à Soto Minata (Océan cycliste club de Port-Bout). Kouassi Raymonde (SOA) a remporté duc médailles de bronze au Burundi.
Au niveau des points faibles, le président a notamment cité, les effets continus du Covid marqués, au niveau de la formation des entraineurs, des commissaires, des mécaniciens par, des sessions en ligne en faveur de bénéficiaires qui ne disposent pas d’outils informatiques et autres. La non-organisation, la saison écoulée des championnats VTT et BMX, le vieillissement des athlètes au niveau de m’équipe nationale, font aussi partie des points faibles. Le développement de la pratique du cyclisme sur piste, le projet « Cyclisme pour tous » et la détection, le para cyclisme et la formation ont été évoqués en ce qui concerne les perspectives. 11 clubs sur 14 invités étaient présents à l’Ago.
Mathias Kouamé