Défections des cadres et militants Pdci-Rda: Jacques Ehouo interpelle le président Bédié
Le député-maire de la commune du Plateau (capitale économique ivoirienne) Jacques Ehouo, a interpellé le président du PDCI-RDA, sur les défections et départs en cascade que le parti enregistre ces derniers temps. Profitant de l’occasion de présentation des vœux de nouvel an des militants à Henri Konan Bédié, président dudit parti, dans son fief, à Daoukro, ce dimanche 29 janvier 2023, le député-maire du Plateau a insisté sur la nécessité de créer les conditions pour freiner non seulement cette hémorragie mais et surtout de travailler au retour de ceux d’entre eux partis.
« Les membres de votre parti voudrais vous prier de bien vouloir rassurer les militants en apportant des réponses idoines quant à la vitalité de notre parti », a-t-il insisté. D’autant plus qu’avec les élections locales de 2023, d’énormes défis se posent au parti et pour lesquels il faut trouver avec acquitté des solutions.
A en croire Jacques Gabriel Ehouo, le PDCI-RDA doit relever plusieurs défis au cours de l’année 2023, année électorale. « Le premier défi est le choix des candidats dont la conduite et la réussite seront des gages certains de nos futures victoires », a-t-il indiqué en premier lieu. Puis d’ajouter que « le deuxième défi est aussi et surtout de tenir notre place d’un parti national implanté sur l’ensemble du territoire national par l’accroissement du nombre d’élus locaux afin d’accentuer notre présence auprès des populations ».
DH De Brazza