Bouaké : Le ministre Amadou Koné en phase avec les populations : « Je suis à votre disposition »
En marge de la visite de travail du Vice-président de la République, Meyliet Koné Tiemoko dans la région du Hambol, voisine au Gbêkê, le ministre Amadou Koné, député de Bouaké commune, a eu plusieurs audiences dont notamment les chefs de la tribu Apkatoufouê, composée de 9 villages de Bouaké. C’était à sa résidence à Bouaké, le samedi 28 janvier dernier.
La délégation des chefs de la tribu Apkatoufouê, détentrice de la chefferie centrale de Bouaké, conduite par Nana Konan Yao Mathieu, chef du village de Angouattanoukro, venue souhaiter leurs vœux de nouvel an, a sollicité le parrainage du ministre Amadou Koné pour la cérémonie d’intronisation du nouveau chef central de Bouaké dont le nom n’a pas été dévoilé. « Pour votre requête, nous allons regarder ensemble. Je suis à votre disposition et vous pouvez compter sur moi pour remettre nos jeunes au travail. Faisons en sorte pour que notre région continue d’attirer les investisseurs. Enfin je souhaiterais savoir les besoins de chaque village pour y apporter rapidement des réponses », a répondu Amadou Koné. Et d’annoncé une cérémonie de reconnaissance des acteurs du développement, de paix et de cohésion sociale. « Nous savons que la tribu Apkatoufouê a beaucoup donné à Bouaké. D’ailleurs nous allons organiser une cérémonie de reconnaissance pour toutes celles et tous ceux qui ont contribué au développement, au rayonnement et au retour de la paix et la sécurité à Bouaké », a-t-il annoncé.
Par ailleurs, à la suite des têtes couronnées, la 22e promotion des doctorants en sciences médicales et le comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) de l’UFR Sciences médicales de l’université Alassane Ouattara de Bouaké ont sollicité à leur tour, l’accompagnement du ministre Amadou Koné. Cela, en vue de la mise œuvre de leurs activités qui concernent notamment une journée de sensibilisation sur le VIH Sida et les maladies sexuellement transmissibles.
Aussi, la délégation régionale du Gbêkê de la Jeunesse musulmane de Côte d’Ivoire (JEMCI) a exprimé sa gratitude au ministre Amadou Koné pour son appui lors de leurs activités il y a deux ans au profit des orphelins. Ils sont venus lui remettre un présent à cet effet et solliciter à nouveau son parrainage pour la 13e édition de leur programme social dénommé ‘’Réjouissances des orphelins’’ au mois de mars prochain.
Zéphirin Gohia